- société
Par Hajer ZARROUK
On ne pouvait certainement pas rater la robe toute en dorure et strass de la belle actrice tunisienne, Dorra Zarrouk, confectionnée par le créateur tunisien en vogue Ali Karoui et designer fétiche de la reine Rania de Jordanie. C’est ainsi que les Journées Cinématographiques de Carthage ont démarré sous le signe de l’excellence et de l’organisation – chose exceptionnelle dans la Tunisie de l’après 14 janvier- avec un show musical et lumineux ainsi qu’une avenue Bourguiba blindée et transformée en rue piétonne le temps de la 25ème cérémonie.
Le programme des Journées Cinématographiques de Carthage qui a débuté ce dimanche comporte plus d’une soixantaine de films de différentes catégories (longs métrages, courts métrages, documentaires et compétition nationale). Parmi les invités et membres des jurys de choix on compte l’acteur, réalisateur et producteur américain Danny Glover, le critique de cinéma français Jacques Fieschi et l’actrice jordanienne Saba Mubarek.
Plus encore, le festival ne sera pas une biennale, mais un rendez-vous annuel pour les cinéphiles et les professionnels du cinéma.