×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

L’automobile, pas une affaire d’hommes

  • L’automobile, pas une affaire d’hommes

L’automobile, pas une affaire d’hommes

femmes au volant femmes maghrebines

Aujourd’hui, le nombre des femmes qui conduisent des voitures a augmenté considérablement, mais elles sont encore victimes des boutades un peu machistes sur leur façon de conduire, et pourtant et d’après les statistiques, les femmes sont responsables de moins d’accidents que les hommes sur la route, malgré ça elles sont toujours le cible des préjugés sur leur façon de conduire des préjugés qui sont presque aussi vieux que l’automobile elle-même.

En voilà un adage qui a du mouron à se faire ! « Femme au volant, mort au tournant ». Mais en réalité le nombre des hommes tués dans des accidents de la route est beaucoup plus élevé que les nombre des femmes, d’autre part huit décès sur dix en voiture sont occasionnés par des hommes et neuf candidats sur dix à la récupération du permis sont de sexe masculin !
 femmes automobile femmes maghrebinesA l’échelle mondiale et ce  qui est intéressant, c’est que l’automobile est étroitement liée à la libération de la femme. Dans les années 60, elle passe du statut de simple passagère à celui de conductrice. À la fin des années 70, elles sont aussi nombreuses à passer leur permis que les hommes.

Aujourd’hui, presque un conducteur sur deux est une conductrice dans ce sens les constructeurs automobiles font les yeux doux à ces dames, sans tenir compte de leur influence sur les acquisitions de leur époux.

DOSSIERS SPÉCIAUX