×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

Ismahane Lahmar: Prix du meilleur court métrage en Suède

  • Ismahane Lahmar: Prix du meilleur court métrage en Suède
  • Ismahane-Lahmar-femmesmaghrebines.co

Ismahane Lahmar

Prix du meilleur court métrage en Suède

De passage à Tunis, nous avions rencontré pour vous, la jeune et talentueuse réalisatrice tunisienne Ismahane Lahmar après son obtention du prix du meilleur court métrage au Malmo Arab Festival en Suède .
Née à Paris, notre jeune réalisatrice entame des études à l’ESRA, école de réalisation audio visuelle où elle obtient un master en réalisation en partenariat avec une université New-yorkaise.
Ismahane Lahmar , des idées plein la tête et une énergie débordante, décide en 2010 de revenir en Tunisie avec un projet de long métrage sous le bras. Mais cette année là, le climat politique ne s’y prêtait pas. Elle se convertit dans le reportage politique avec la réalisation de « enti essout  » sans pour autant renoncer à ses projets personnels.
Elle vient d’être primée pour son dernier court métrage « N’importe quoi » au Malmö Arab Festival en Suède . C’est une satyre de la petite bourgeoisie tunisienne sous l’ancien régime, vue avec les yeux de notre charmante réalisatrice.
Elle s’envolera début novembre à Beyrouth afin de présenter son court métrage et continue d’écrire le scénario de son prochain long métrage qu’elle tournera prochainement en Tunisie, pays de ses origines dont elle est si fière et auquel elle reste toujours attachée.
Nous n’en dirons pas plus…… au sujet du long métrage sauf exprimer nos souhaits d’encouragement pour cette nouvelle génération de créateurs.
Propos recueillis par Najoua El Kamel

DOSSIERS SPÉCIAUX