×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

Carthage encore sur la liste de patrimoine mondial de l'Unesco

  • Carthage encore sur la liste de patrimoine mondial de l'Unesco

Carthage encore sur la liste de patrimoine mondial de l’Unesco

Dans un communiqué rendu public, mardi le 7 octobre, le ministère de la Culture a démenti l’information qui a circulé dans la presse portant sur le déclassement du site archéologique de Carthage de la liste de patrimoine mondial de l’Unesco, rappelons qu’il a été classé sur cette liste depuis 1979.
Le ministère a également démenti qu’il y ait des délais imposés par l’Unesco afin de rayer le site archéologique de la liste de patrimoine mondial.
Dans son communiqué le ministère a exprimé s’est montré conscient de la situation dangereuse du site archéologique de Carthage. En conséquence, l’Etat a déployé tous les efforts nécessaires faire face aux dépassements touchant le site archéologique, d’autant plus que les violations se sont multipliées après la révolution.
Pour faire face aux différentes menaces, une commission nationale a été formée à l’issue de la publication d’un décret-loi en 2011, dans le but de suspendre la validité de tous les permis de bâtir, concernant les terrains à caractère archéologique et historique.
Selon le communiqué, le tribunal a déjà ordonné la démolition de pas moins de 43 constructions illégales.
Communiqué 

DOSSIERS SPÉCIAUX