×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

Des jeunes compétences artistiques tunisiennes prochainement à Londres

  • Des jeunes compétences artistiques tunisiennes prochainement à Londres
  • JEUNESSE TUNISIENNE LONDRES

Des jeunes compétences artistiques tunisiennes prochainement à Londres

Après un show nord-africain au Mad’ Art Carthage samedi 23 Août, le show « Rihet Lebled » conçu par ART SOLUTION en Tunisie, IMPACT DANCE au Royaume-Uni et le BRITISH COUNCIL, sera présentée le 14 septembre à Londres.
Le show « Rihet Lebled » est le nouveau-né du projet « Say It Through Breakdancing ». Il s’agit d’un projet dont l’ambition est de transcender l’art de la breakdance au-delà de l’esprit des battles qui met en compétition des artistes d’origines et de cultures différentes, sans pour autant leur permettre d’étoffer leurs expériences personnelles à travers l’échange.
Le projet cherche à développer les compétences artistiques nécessaires à un groupe sélectionné de B-Boys d’Afrique du Nord (Maroc, Algérie, Tunisie et Libye) afin de raconter leurs propres histoires, leurs rêves et les défis auxquels ils font face en tant que citoyens appartenant à une région qui vit une phase de transitons politiques et sociales majeures.
Say-it-through-breakdancing-Tunisie- femmesmaghrébines
Conçu en partenariat entre ART SOLUTION en Tunisie ,IMPACT DANCE au Royaume-Uni et le BRITISH COUNCIL, l’association Art Solution, fondée et dirigée par Chouaib Brik, ne cesse d’ouvrir des voies pour de jeunes artistes mais aussi créateurs et talents innovateurs dans la culture underground. Hakeem Onibudo, par le biais de son organisation Impact Dance au Royaume Uni, assure le développement artistique du projet.
 
Des artistes britanniques impliqués dans ce projet incluent Ereson Catipon aka B-Boy Mouse dont la renommée internationale n’est plus à faire.
L’univers musical développé au cours de ce projet s’inspire des musiques traditionnelles et ethniques des pays participants et sera assuré par le DJ et compositeur tunisien Saif Abid aka Steeve Abidove.
Dans le même esprit, des costumes sont créés pour les danseurs et porteront la griffe du jeune et non moins talentueux styliste tunisien Salah Barka dont la mission est de faire valoir le patrimoine culturel des pays d’Afrique du Nord.

Communiqué 

DOSSIERS SPÉCIAUX