×

Connecting Group : pour une jeunesse tunisienne plus entreprenante

  • Connecting Group : pour une jeunesse tunisienne plus entreprenante
  • connecting 4
  • connecting
  • connecting1
  • connceting 2
  • houda ch

Connecting Group : pour une jeunesse tunisienne plus entreprenante

Par HAJER ZARROUK
Connecting Group est une jeune association qui a vu le jour en 2014. Elle compte parmi ses partenaires la prestigieuse fondation Friedrich Naumann pour la Liberté.
Elle regroupe une équipe qui œuvre pour une nouvelle gouvernance du pays tout en essayant de convaincre la femme tunisienne de s’impliquer un peu plus dans la prise de décision politique. Outre cet objectif, Connecting Group s’active à réunir les jeunes, hommes et femmes, dans le but de les amener à travailler ensemble, à apprendre à se respecter réciproquement, à se valoriser et à gouverner ensemble sans discrimination liée au genre, à l’appartenance idéologique ou régionale.
Après s’être consacrée à la politique, Houda Cherif (présidente de Connecting Group) quitte le Bureau du parti politique Al Joumhouri, puis Afel Tounès pour rejoindre la société civile et se lance dans la coordination d’un projet d’éducation aux médias. Elle est également experte en communication politique et en justice transitionnelle, un thème qu’elle affectionne tout particulièrement. Aussi, elle œuvre, tant bien que mal, à soutenir la justice transitionnelle et à la faire réussir, une étape qu’elle estime vitale pour le succès du soulèvement populaire du 14 janvier et pour l’accomplissement d’une vraie révolution.
Connecting Group a, par ailleurs, contribué à plusieurs événements comme la rencontre « Les enfants et les réseaux sociaux ».
Le 10 mai, l’association a organisé sa première réflexion sur « Les libertés en Tunisie et sur le rôle de la Cour Constitutionnelle pour protéger les libertés », une rencontre qui a pour but d’enraciner la culture de la liberté dans cette délicate période de transition démocratique.
Nous souhaitons donc une bonne continuation à cette jeune association, en espérant que Connecting Group contribuera à l’essor démocratique en Tunisie.

DOSSIERS SPÉCIAUX