×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

La Bike, nouvelle bicyclette autonome de Google !

  • La Bike, nouvelle bicyclette autonome de Google !

Toujours devant la créativité de Google qu’on prépare nos esprits à l’arrivée prochaine de son service de bicyclettes autonomes, qui pourront se déplacer seules jusqu’à ce qu’elles trouvent un piéton intéressé par un tour de petite reine.
Avant de rejoindre l’équipe des créateurs des voitures Google sans conducteur, Anthony Levandowski, ingénieur chez Google et père de la Ghostrider, la première moto autonome de l’histoire, aurait présenté le dernier projet du géant américain, la Google Bike.

Caractéristiques

Plus qu’une simple bicyclette, la Bike est caractérisée par un ensemble de capteurs miniaturisés, identiques à ceux intégrés à la Google Cars, mais moins coûteux, qui lui permettent de garder son équilibre, tandis qu’un moteur électrique, alimenté par des petits panneaux solaires et un accumulateur, lui permettent de se déplacer.
L’accumulateur est au centre des enjeux mises par Google. C’est bien l’enjeu  de réussir à convertir l’énergie kinétique en énergie électrique et de la stocker de manière optimale dans un support ultra compact.

Pourquoi la Bike?

Le géant américain Google a pensé à  cette innovation pour aider également les habitants des villes à délaisser leur voiture pour les trajets courts et les petites courses du quotidien.
La Bike permettra au  utilisateur  de tenir en équilibre sans pédaler et sans forcément tenir le guidon. Car elle peut transporter une personne et une charge de 10 Kg pendant plusieurs heures sans que son « passager » ne pédale ou ne la dirige. Il suffit d’entrer son point d’arrivée via Google Maps  et de ne pas trop se balancer, a expliqué Google.

DOSSIERS SPÉCIAUX