×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

La génération « mobile avant tout » : la surprise de Nokia pour 2014

  • La génération « mobile avant tout » : la surprise de Nokia pour 2014
  • NOKIA Asha
  • Nokia

Le géant Nokia a annoncé hier, le 24 février 2014, lors du  Mobile World Congress, le lancement d’une nouvelle gamme comprenant les smartphones Nokia X, Nokia X+ et Nokia XL dans le but de connecter le « prochain milliard » d’utilisateurs aux services Internet et du Cloud. Ces cinq nouveaux combinés seront commercialisés à petits prix, selon Stephen Elop, vice-président de la division Devices& Services chez Nokia.

  • La nouvelle gamme : quelles caractéristiques ?

La gamme de Nokia X est une gamme compatible avec les applications Android™, les services de Microsoft et les expériences emblématiques de Nokia et  sont dotés des services de Microsoft comme Skype, One Drive et Outlook.

Nokia vise  à proposer quatre catégories de produits: les appareils d’entrée de gamme à petits prix, tels que le nouveau Nokia 220; les appareils tactiles Asha d’entrée de gamme, tels que le nouveau Nokia Asha230; les nouveaux smartphones Nokia X, X+ et XL, essentiellement destinés aux économies en croissance; et la gamme Nokia Lumia, équipé des toutes dernières innovations et entièrement compatible avec les expériences proposées par Microsoft.

  • La gamme Nokia X 

La gamme Nokia X permet également à de nombreux utilisateurs d’accéder à moindre coût aux services populaires de Microsoft, notamment le stockage gratuit sur le Cloud grâce à OneDrive. À l’achat d’un smartphone issu de la gamme Nokia X, les utilisateurs sur certains marchés bénéficieront d’un abonnement mondial illimité sur Skype pendant un mois, idéal pour passer des appels internationaux vers des lignes fixes dans plus de 60 pays et vers des téléphones mobiles dans 8 pays.

  • La génération « mobile avant tout » 

Les Nokia Asha 230 et Nokia 220

Nokia a également dévoilé deux combinés supplémentaires conçus pour les utilisateurs qui se connectent à Internet pour la première fois. Nouveau venu de la gamme populaire d’appareils Asha, le Nokia Asha 230 est parfait pour un premier téléphone mobile entièrement tactile. Il intègre tous les avantages de la plateforme Asha, dont Fastlane et l’accès aux applications sociales populaires telles que Line, WeChat et WhatsApp. Il suffit à l’utilisateur d’effleurer l’écran à partir de l’écran verrouillé pour activer l’appareil photo du Nokia Asha 230 et de le toucher pour partager des images sur leurs réseaux sociaux favoris. Grâce à une mise à jour logicielle à venir, le Nokia Asha 230 offrira 7 Go de stockage gratuit dans le Cloud sur Microsoft OneDrive et l’option de sauvegarder automatiquement leurs photos dans le Cloud.

DOSSIERS SPÉCIAUX