- société
Mark Zuckerberg a choisi cette fois ci de s’investir pour la start-up. En effet, Facebook vient d’annoncer mercredi dernier l’achat de l’application de messagerie instantanée WhatsApp pour 16 milliards de dollars.
Jon Koum, le PDG de WhatsApp, a annoncé, lors du Mobile World Congress de Barcelone, la possibilité d’ajouter les appels téléphoniques gratuits, qui sera disponible, au printemps, sur Android et iPhone et un peu plus tard sur Blackberry et les smartphones Microsoft et Nokia.
Mark Zuckerberg a annoncé que le WhatsApp a une valeur incroyable puisqu’il est en passe de connecter un milliard de personnes et a ajouté que cette application de start-up qui compte plus de 450 millions d’utilisateurs mensuels, a construit un service de messagerie mobile en temps réel qui a une position de leader et qui croît très vite
Le fondateur de Facebook a indiqué ainsi que le volume de messages envoyés approche « du volume entier des SMS des opérateurs télécoms mondiaux ».
Pourtant WhatsApp a présenté sa première collaboration avec un opérateur de télécommunications qui est celui de l’opérateur allemand, e-plus, qui proposera des tarifs spéciaux pour accéder à l’application, les services de WhatsApp ne changeront pas.