- société
En retard par rapport aux autres Smartphones, le service de partage de photo Instagram est arrivé enfin sur Windows Phone, en version beta avec les principales fonctionnalités, sauf le mode vidéo qui n’est pas encore activé.
Nokia, le principal vendeur de Smartphones sous OS Microsoft, avait annoncé son arrivée imminente le mois dernier. Le service de partage de photos qui compte quelques 150 millions d’utilisateurs est proposé pour le moment en version bêta, et seulement sur Windows Phone 8.
Après avoir l’installer sur un Nokia Lumia 620 pour découvrir son interface qui adopte les codes esthétiques de l’OS Microsoft, on retrouve les principales fonctionnalités présentes dans les éditions Android et iOS d’Instagram avec bien entendu la possibilité de personnaliser les photos avec des filtres (19 en tout) ainsi que des effets de flou, la prise en charge de la caméra frontale et le partage sur les réseaux sociaux Facebook, Flickr, Foursquare, Tumblr et Twitter.
A voir: Instagram sur windows phone
Même si l’Instagram est disponible sur Windows Phone il faut savoir que le mode vidéo n’est pas encore disponible, même si son icône est déjà présente dans l’interface. Instagram n’a pas donné de précision quant à l’arrivée de cette fonctionnalité mais promet de poursuivre le développement de l’application.
Voir aussi : Caractéristiques de Windows phone