×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

Ce que traduisent vos positions du sommeil en couple!

  • Ce que traduisent vos positions du sommeil en couple!

Saviez vous que vos positions du sommeil en couple reflètent vos états d’esprit ? C’est une vérité dévoilée et expliquée par Joseph Messinger, psychothérapeute qui étudie les gestes et leur signification en France et publiée sur le site Top santé, dévoile les secrets de la manière de dormir à deux.
« Dites-nous comment vous dormez, on vous dira comment vous vous aimez. » C’est  avec cette citation que  Joseph Messinger, présente son analyse.  Partager votre lit, dans les bras l’un de l’autre, à chacun son côté du lit, que disent les positions du sommeil de votre couple ?

Dormir dans les bras l’un de l’autre.

Cette position parait évidente au début d’une relation amoureuse, dans la phase hyper fusionnelle du couple. En réalité, les couples dits « sensoriels »  ont besoin de se toucher, et plus il y a de zones de contact entre eux, corps, jambes mélangées, mains liées, plus le courant passe.
Dans ce cadre, Joseph Messinger rappelle que le contact dans le sommeil est essentiel, car la caresse développe une production d’endorphine et de dopamine, et crée chez le couple une certaine rassurance.
Le psychothérapeute explique ainsi que si l’homme dort dans les bras de sa femme cela veut dire qu’il est resté un petit garçon qui a besoin ainsi  d’être protégé.

Dormir  en cuillère

Dormir en cuillère pour une femme, c’est un symbole d’immaturité féminine. Quand la femme s’endort derrière l’homme, elle est souvent, explique Joseph Messinger, un peu immature. On peut interpréter cette posture comme la marque d’un besoin d’être couvée. Par contre, quand c’est l’homme qui s’endort dans le dos de sa femme, on peut juste constater que cet homme est sentimental, amoureux et romantique.

Dormir dos à dos

C’est contre à ce que nous pensons, cette position n’exprime pas le désaccord, développe Joseph Messinger, car les couples peuvent s’endormir dos à dos tout en gardant un contact physique l’un avec l’autre. Cette manière est plutôt l’expression d’un besoin d’affirmer son territoire pendant le sommeil. Cette position lui  permet de retrouver la nuit une forme de jardin secret.
Tout court : « Il est assez difficile de rêver de sa voisine, quand on dort avec sa femme dans les bras »

Dormir chacun à l’opposé du lit

Si le couple s’endort dans cette position, explique Joseph Messinger, il est assez évident, qu’il existe des conflits non résolus entre les deux personnes. Il ne s’agit pas des couples qui se réveillent dans cette posture. Cela reflète que même dans leur sommeil, le couple refuse toute forme de communication.
Bien entendu, il arrive que dans le couple, chacun puisse avoir des soucis qu’il n’a pas forcément envie de partager ou qu’il a du mal à communiquer. La personne anxieuse va alors se détacher de son couple la nuit, comme pour réfléchir ou essayer de digérer ses problèmes. Et, cela ne veut pas dire qu’elle n’aime plus l’autre, développe Joseph Messinger.
 

DOSSIERS SPÉCIAUX