×

Women in Digital Business : une initiative de l’OIT et de Microsoft pour développer les compétences numériques des femmes entrepreneures.

  • Women in Digital Business : une initiative de l’OIT et de Microsoft pour développer les compétences numériques des femmes entrepreneures.

 

L’Organisation Internationale du Travail (OIT) et Microsoft Corporation ont annoncé une initiative conjointe pour aider les micro et petites entreprises dirigées par des femmes à développer leurs compétences numériques. L’initiative, baptisée Women in Digital Business (WIDB), vise à soutenir plus de 30 000 femmes entrepreneures dans 10 pays. Le programme comprend une série de parcours d’apprentissage permettant aux participantes d’acquérir une meilleure compréhension des compétences numériques essentielles à leur activité, telles que le développement de sites web, la gestion des médias sociaux, l’optimisation des moteurs de recherche et l’analyse des données. Le programme offrira également des opportunités de réseautage, d’apprentissage entre pairs et de mentorat de la part d’entrepreneurs numériques expérimentés. L’approche de formation des formateurs sera utilisée, s’appuyant sur les réseaux de l’OIT et de Microsoft Philanthropies. Le lancement de la plateforme de formation de la WIDB est prévu pour la Journée mondiale de la femme digitale, le 17 avril. Mia Seppo, Sous-directrice générale de l’OIT pour l’emploi et la protection sociale, a décrit le partenariat avec Microsoft comme « un témoignage de l’engagement de l’OIT et de Microsoft en faveur de l’autonomisation économique des femmes dans le monde numérique ».

DOSSIERS SPÉCIAUX