×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

USA-Tunisie : 10 tonnes de matériel de protection pour la police et la garde nationale

  • USA-Tunisie : 10 tonnes de matériel de protection pour la police et la garde nationale

 
 

USA-Tunisie : 10 tonnes de matériel de protection pour la police et la garde nationale

Lors d’une cérémonie tenue à la caserne de l’Aouina, le ministère de l’Intérieur a reçu une livraison de 10 tonnes de gilets pare- balles, casques, boucliers d’assaut et autres équipements de protection, don du gouvernement américain aux forces de.
Le ministre de l’Intérieur a exprimé, à l’occasion, ses remerciements aux Etats-Unis et à l’ambassadeur américain à Tunis pour être constamment venus en aide à la Tunisie au cours de la période de transition démocratique. De son côté l’ambassadeur américain Jacob Walles a affirmé l’engagement de son pays pour aider la Tunisie dans cette phase délicate et dans sa guerre contre le terrorisme.
Rappelant que Moncef Marzouki a demandé lors du sommet USA-Afrique, qui s’est tenu du 4 au 6 août à Washington, aux États-Unis de fournir à la Tunisie douze hélicoptères militaires Black Hawk pour lutter contre le « terrorisme djihadiste » qui menace le pays. Il a estimé qu’un tel achat serait « extrêmement onéreux » et qu’il faudrait à Tunis « deux ou trois ans » pour obtenir les appareils. M. Marzouki a également réclamé pour équiper son armée « des instruments de vision nocturne et de communication ».
FM

DOSSIERS SPÉCIAUX