Hier, lors du Festival international de la mère idéale à Louxor en République arabe d’Égypte, la mère idéale tunisienne, Samia Mallouche, a été honorée. Elle consacre sa vie à assurer le succès de ses enfants, notamment de son fils aveugle qui excelle malgré tout.
L’organisme chargé de l’organisation du Festival international de la mère idéale, organisé par l’Université de Louxor en République arabe d’Égypte, a honoré hier, mercredi 03 mai 2023, en présence de la ministre de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Personnes âgées, Amel Belhaj Moussa, la mère idéale tunisienne, Samia Mallouche, qui a été sélectionnée parmi des dizaines de candidatures de différentes régions du pays parce qu’elle a consacré sa vie à assurer le succès de ses enfants, notamment de son fils aveugle qui excelle malgré tout.
Madame Samia Mallouche est originaire de la région de Gafsa, diplômée en sciences naturelles et mariée avec trois enfants. Son plus jeune fils est né aveugle, mais elle a insisté pour l’éduquer en braille et a même enseigné à ses enseignants la langue des signes pour aider son fils à apprendre les sciences et les connaissances.
Son fils aveugle a excellé dans les examens d’entrée des écoles préparatoires nationales et a été classé premier dans la région de Gafsa avant de réussir l’examen « YES PROGRAM » et de rejoindre les États-Unis. Il poursuit maintenant ses études au collège canadien de Tunis pour obtenir un baccalauréat international de deux ans.
La mère idéale tunisienne, Madame Samia Mallouche, a également deux autres enfants, dont l’un a obtenu un diplôme avec distinction et travaille comme médecin à l’étranger, tandis que sa fille poursuit ses études universitaires en médecine avec excellence.