Une expérience dévoile l’image choquante des Maghrébins en France
Lors du son nouveau numéro diffusé récemment sur France 2 et intitulé Immigration et délinquance: la fabrique des préjugés, Infrarouge a mis le point sur l’image des Maghrébins en France ç travers une expérience ou l’équipe a mis de France 2 avait réuni plusieurs enfants pour assister à un spectacle de marionnettes. ççuàm:^p^¨L.¨:
L’histoire exposée aux enfants raconte que l’une des marionnettes prénommée Richard se faisait voler sa trousse. En fait deux personnages étaient soupçonnés de ce vol: Ahmed et Thomas mais aucun indice clair ne permettait de connaître l’identité réelle du voleur mais la question a quand même été posée aux enfants dans le cadre de cette expérience : qui a volé la trousse de Richard, Ahmed ou Thomas?
La réponse des enfants a choqué vraiment les téléspectateurs puisque cinq enfants lèveront le doigt pour Thomas et Onze enfants lèveront le doigt pour Ahmed. Selon une Psychologue présente lors de l’expérience il y a eu d’autres expériences ont donné les mêmes résultats… elle ajouté que les enfants ne sont point racistes mais ils ont tout simplement connaissance d’un stéréotype dans la société et qui véhicule l’idée que les Maghrébins sont plus des délinquants que les non-Maghrébins.