×

Tunisie : une nouvelle hausse des prix des carburants.

  • Tunisie : une nouvelle hausse des prix des carburants.

 

Le ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Energie a annoncé hier, mercredi 23 novembre, une nouvelle hausse des prix des carburants.

Hausse qui est rentrée en vigueur cette nuit à la surprise générale de la majorité des citoyen.

Cette hausse intervient en réponse aux fluctuations du prix de l’énergie sur le marché international surtout en raison de la guerre en Ukraine.

L’ancien ministre Mohsen Hassan, lors d’un entretien téléphonique sur les ondes de Jawhara FM, a expliqué, que la nouvelle augmentation, qui sera continue des prix du carburant, augmentera la souffrance des citoyens et des propriétaires de petites entreprises, en particulier à la lumière du manque d’organisation des transports en commun qui peuvent atténuer l’impact de ces augmentations.

Il a également indiqué que cette augmentation aura des répercussions et des impacts sur toutes les activités économiques, à commencer par les transports, pointant du doigt les mouvements de protestation attendus des militants dans le domaine des transports. Il a également souligné que les établissements industriels seront affectés négativement par ces augmentations, et le citoyen sera touché à nouveau par l’augmentation attendues de produits de consommations.

 

Rappelons que les nouveaux prix sont comme suit:

– Le « sans plomb super  » : 2525 millimes/litre.

– Le gasoil sans soufre: 2205 millimes/litre.

– Le gasoil : 1985 millimes/litre.

– Le « sans plomb premier: 2855 millimes/litre.

– Le gasoil sans soufre super : 2550 millimes/litre.

 

Apakah Anda ingin meningkatkan kemampuan bermain? Pelajari tips dan trik jitu untuk mendapatkan lebih banyak kemenangan. Bergabunglah dengan komunitas penggemar [scatter mahjong] di [Le Grand Debat Du Foot] untuk tips lebih lanjut.

DOSSIERS SPÉCIAUX