×

Tunisie : La Ministre de la Culture annonce que le Festival du Film de Carthage sera organisé une fois tous les deux ans.

  • Tunisie : La Ministre de la Culture annonce que le Festival du Film de Carthage sera organisé une fois tous les deux ans.

Mme. Hayet Katat Al karmazi , la ministre de la Culture, a annoncé lors de son passage sur Al-Wataniya, ce lundi 7 novembre 2022, que le Festival du film de Carthage sera dorénavant organisé une fois tous les deux ans.

 

La ministre a déclaré que les JCC n’est pas un festival mais des journées culturelles, « Je ne suis pas satisfaite du tapis rouge et je rejette cette mode qui s’est mise en place depuis 2009 ».

 

Elle a ajouté : « Je suis la seule ministre qui a refusé de passer sur le tapis rouge parce qu’il est censé être l’apanage des artistes et n’est pas accessible à ceux qui aiment et supportent », ajoutant : « Malheureusement, maintenant les JCC sont associés à des personnes hors du domaine qui passent sur le tapis rouge, et malgré mon désir de l’enlever, je n’ai pas pu le faire », selon son expression.

 

La ministre a souligné que le ministère de la Culture a décidé de revenir à l’expérience d’avant 2014, donc les prochaines sessions auront lieu tous les deux ans, « une année pendant laquelle nous organisons le festival et une année de préparation ».

 

Elle a également confirmé que le ministère a l’intention de mettre en place une consultation auprès des gens du secteur et des personnes familières avec le domaine concernant le développement de cet événement.

 

 

Ingin tahu cara terbaik untuk menguasai permainan? Pelajari tips dan trik jitu untuk mendapatkan lebih banyak kemenangan. Jika Anda ingin tahu lebih banyak tentang [scatter hitam], kunjungi [Hoy TV Novelas].

DOSSIERS SPÉCIAUX