- société
Une révolution par les compétences, voici à quoi aspire Mehdi Jomaâ Premier ministre issu du dialogue National. Une composition de gouvernement pour le moins différente et surtout prometteuse pour donner un nouveau souffle au paysage politique Tunisien et œuvrer pour une meilleure Tunisie en rendant enfin hommage à ses compétences.
Les figures féminines compétentes ne sont pas nombreuses mais tout de même présentes avec Najla Harrouche à la tête du Ministère du commerce et de l’Artisanat. Diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Mines de Paris, Elle fut responsable du Département Maîtrise d’Ouvrage et coordination des métiers à la Banque Internationale Arabe de Tunisie (BIAT).
Amel Karboul pour le Ministère du Tourisme. Elle est Fondatrice et Président Directeur Général de Change, Leadership & Partners entre Tunis, Cologne et Londres et experte finie en leadership et en stratégie de changement.
Quant à Neila Chaabane, elle est nommée Secrétaire d’Etat chargé des affaires de la femme de l’enfance et de la famille. Présidente de l’Association Tunisienne de sciences administratives, Neila Chaabane a été maitre assistante en droit public et vice doyenne de la Faculté des sciences juridiques, politiques et sociales de Tunis