×

Tragédie en Libye: des inondations qui pourraient faire 40 000 noyés.

  • Tragédie en Libye: des inondations qui pourraient faire 40 000 noyés.

 

La Libye a rivalisé avec le Maroc dans la tragédie au cours des derniers jours, alors que les vagues de la mer rejetaient les cadavres emportés par les inondations des villes de l’est du pays, en particulier la dévastée Derna.

 

Tandis que les habitants de la sinistrée Derna, ainsi que d’autres régions de l’est libyen, continuent désespérément à chercher leurs proches disparus, plusieurs responsables estiment que le nombre de décès causés par les inondations depuis dimanche dernier pourrait augmenter.

 

Après que les inondations dévastatrices provoquées par la tempête Daniel ont coûté la vie à des milliers de personnes et en ont emporté beaucoup vers la mer, un ancien responsable a averti que le nombre de décès pourrait atteindre 40 000 personnes.

 

Un ancien fonctionnaire du ministère des Finances et fondateur de l’Institut démocratique libyen, a exprimé la crainte des autorités locales que le véritable nombre de décès atteigne des dizaines de milliers.

 

Il a déclaré : « Le nombre de décès est bien plus élevé que ce que l’on pensait initialement, mais personne n’a de chiffres précis.

 

Il a ajouté : « Le gouvernement estime que le nombre pourrait dépasser 40 000 décès, mais personne ne veut le dire de peur de provoquer la colère de la population », selon ce qu’a rapporté le journal The Telegraph.

 

Le maire de Derna, a précisé pour sa part à que le nombre de décès à Derna seule pourrait atteindre entre 18 000 et 20 000.

 

DOSSIERS SPÉCIAUX