×

Tragédie au Maroc : Un séisme de Magnitude 7 Fait au Moins 632 Morts dans la Région de Marrakech.

  • Tragédie au Maroc : Un séisme de Magnitude 7 Fait au Moins 632 Morts dans la Région de Marrakech.

 

Un séisme de magnitude 7 a frappé l’ouest du Maroc, entraînant la mort d’au moins 632 personnes, selon un bilan provisoire du ministère de l’Intérieur. Les victimes ont été retrouvées dans différentes régions, notamment Al-Haouz, Marrakech, Ouarzazate, Azilal, Chichaoua et Taroudant. L’épicentre du tremblement de terre était situé dans la province d’Al-Haouz, au sud-ouest de Marrakech. De plus, 329 personnes ont été blessées, dont 51 dans un état grave.

Des images diffusées par les médias et sur les réseaux sociaux ont montré d’importants dégâts dans plusieurs villes, notamment l’effondrement partiel d’un minaret sur la place Jemaa el-Fna à Marrakech. Les habitants ont afflué sur cette place emblématique, craignant des répliques, et certains ont passé la nuit à la belle étoile.

 

Le séisme a été ressenti dans plusieurs autres villes, y compris Rabat, Casablanca, Agadir et Essaouira. En réaction à la catastrophe, l’ambassade de France au Maroc a ouvert une cellule de crise.

Le Premier ministre indien Narendra Modi, en visite pour le sommet du G20 à New Delhi, a exprimé ses condoléances aux proches des victimes du tremblement de terre. De même, le chancelier allemand Olaf Scholz a exprimé sa tristesse face à cette catastrophe.

 

Selon les médias marocains, il s’agit du séisme le plus puissant à avoir frappé le royaume. En 2004, un séisme de magnitude 6,3 avait secoué la province d’Al Hoceima, causant la mort de 628 personnes et d’importants dégâts matériels.

DOSSIERS SPÉCIAUX