×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

Tourisme : une nouvelle chaîne hôtelière internationale s’installe en Tunisie

  • Tourisme : une nouvelle chaîne hôtelière internationale s’installe en Tunisie

 
 

Tourisme : une nouvelle chaîne hôtelière internationale s’installe en Tunisie

 
Malgré les chiffres alarmants et la saison touristique qui s’annonce mal, la chaîne hôtelière d’origine turque, et implantée dans plusieurs pays, Daphne Hotels, vient d’investir et de s’installer en Tunisie en y ouvrant trois établissements. Il s’agit des hôtels Monastir Center en plein cœur de la ville, Bahia Beach à Yasmine Hammamet et Miramar Golf à El Kantaoui qui portent désormais l’enseigne Daphne Hotels. M. Mehmet Kaplan, directeur général de Daphne Hotels en Tunisie, explique les deux raisons principales de son installation : « la première est d’ordre affectif puisque durant ma carrière chez Thomas Cook Voyages, j’ai eu le temps de tomber amoureux de ce pays.
Mais l’amour à lui seul ne suffit pas. Il fallait trouver une raison plus rationnelle pour passer à l’action et prendre la décision de s’y installer. Ce sont en effet les études prospectives qui ont mis en évidence de belles opportunités pour la destination qui offre de meilleures perspectives de développement contrairement à d’autres marchés presque saturés ». Il a ajouté que la crise que traverse le tourisme tunisien est d’ordre sécuritaire et environnemental, deux problèmes qui sont en relation étroite avec la stabilité politique dans le pays, «Nous sommes confiants que cette crise sera dépassée prochainement puisque le processus démocratique en Tunisie est sur la bonne voie…
Le gouvernement actuel fait des efforts sur les plans national et international, mais il reste beaucoup à faire. Sur le court et le très court terme, c’est-à-dire pour la saison touristique en cours, le programme est parfaitement bien établi, tous les établissements de la chaîne sont ouverts à tout type de clientèle, locale et internationale.
Le groupe entame ainsi, de manière officielle, son entrée dans le paysage hôtelier tunisien. C’est la qualité des prestations qu’il privilégie et les travaux entamés en matière de rénovations en sont les incontestables témoins. Trois établissements déjà A Port El Kantaoui, sur l’hôtel Daphne Miramar Golf, outre les nouveaux équipements qu’il a introduits (nouvelles TV, Wifi dans les chambres, modernisation du Spa et de la piscine intérieure), la chaîne envisage de faire de cet hôtel un établissement « vert » pour du tourisme sportif du fait de sa mitoyenneté du terrain de golf et du fait aussi qu’il abrite un terrain de football et des cours de tennis.
Côté animation et loisirs, ce n’est pas l’imagination qui fait défaut. La discothèque de l’hôtel sera tenue par un DJ hollandais et un espace Lounge s’installera sur l’emplacement du casino. Sur le Daphne Bahia Beach, à Yasmine Hammamet, les chambres seront redessinées, la réception, les couloirs et presque tous les espaces métamorphosés.
Au mois d’août, l’hôtel accueillera un DJ hollandais de renommée internationale ainsi qu’un acteur turc très célèbre pour animer des soirées à la belle étoile, sur la plage de Yasmine Hammamet.
Sur le Daphne Monastir Center, la société compte préserver la vocation d’origine de cet établissement et le garder en tant que hôtel de ville et d’affaires grâce à son emplacement idéal au centre de la cité balnéaire. Des changements de mobilier à l’intérieur des chambres et l’installation de nouveaux équipements, notamment de connectivité, ont été déjà effectués dans cet hôtel. Inventive et dans l’air du temps, Daphne Hotels créera des événements susceptibles de ramener un nombre important de clients pendant la période de l’arrière saison.
À la recherche de nouveaux hôtels Daphne Hotels ambitionne de s’agrandir et est disposée à investir. Car lorsqu’on aime on ne compte pas. Elle projette en effet d’investir en Tunisie et de devenir propriétaire de nouvelles unités hôtelières. Et pour preuve, elle est à la recherche de nouveaux hôtels d’une capacité minimale de 300 lits, idéalement en bord de mer, côté Hammamet ou même Djerba. Une chaîne hôtelière qui, avant même de commencer, a déjà le vent en poupe !
L’enseigne Daphne Hotels exploite trois hôtels en Turquie, un hôtel à Malte et un City Hotel à Bruxelles. Elle possède également, et toujours dans le domaine du tourisme, un tour-opérateur qui opère au départ de la Hollande. La société de droit tunisien exploitant les hôtels sur le marché compte 6 actionnaires (dont un Tunisien) principaux maîtrisant tous les rouages de l’industrie hôtelière et touristique internationale. Ce qui donnera à Daphne Hotels Tunisie toutes les chances de s’épanouir avec succès.

F.M

DOSSIERS SPÉCIAUX