×

TikTok explose depuis le confinement et dépasse les 2 milliards de téléchargements

  • TikTok  explose depuis le confinement  et dépasse les 2 milliards de téléchargements

Le succès de TikTok monte encore d’un cran. L’appli a conquis en masse de nouveaux utilisateurs au cours du premier trimestre de cette année, sous l’effet du confinement. L’application aurait ainsi généré plus de 315 millions d’installations sur l’AppStore et Google Play, d’après la société d’analyse de trafic Sensor Tower.
Pas question d’appeler ses fidèles « influenceurs », ici on dit « créateurs ». TikTok a tout d’un réseau social classique avec des commentaires, des abonnés et des « likes » comme sur YouTube. Sa force : les « challenges », des défis plus ou moins complexes lancés pour la plupart par les équipes internes. Chorégraphie groupée, doublage de film, humour… Certains épatent, d’autres font rire, l’effet addictif est assuré.
L’Inde est le plus gros moteur de croissance
C’est l’Inde qui aurait fourni le plus gros contingent de nouveaux utilisateurs. Elle totaliserait au global à ce jour pas moins de 611 millions de téléchargements, devant la Chine et ses 196 millions. Et encore, ce dernier chiffre ne comprend pas les installations dans les magasins tiers d’applications Android. Les Etats-Unis seraient le troisième moteur de croissance avec 165 millions de téléchargements.

DOSSIERS SPÉCIAUX