×

Tennis : tous les tournois prévus en Chine en 2020 annulés

  • Tennis : tous les tournois  prévus en Chine en 2020 annulés

Toutes les compétitions de tennis prévues en Chine sont annulées d’ici à la fin de l’année pour cause d’épidémie de Covid-19, ont annoncé vendredi les associations féminine (WTA) et masculine (ATP).
Cette décision a été contrainte par la suspension de toute compétition sportive internationale sur le sol chinois par les autorités du pays. Le circuit féminin devait notamment disputer un tournoi à Wuhan, premier foyer de contamination du nouveau coronavirus.
Ces mesures, qui font suite à la décision des autorités chinoises de suspendre les compétitions sportives internationales en 2020, sont un coup dur pour une discipline qui cherche à se développer dans le pays le plus peuplé du monde.
« Nous sommes extrêmement déçus que nos événements de classe mondiale ne puissent avoir lieu cette année en Chine », a déclaré dans un communiqué le patron de la WTA, Steve Simon. « Nous respectons cependant la décision qui a été prise (par les autorités chinoises) et avons hâte de revenir en Chine dès que possible pour la prochaine saison », a-t-il ajouté.

DOSSIERS SPÉCIAUX