×

Secrets pour des ongles forts et en santé sans dépenser une fortune.

  • Secrets pour des ongles forts et en santé sans dépenser une fortune.

 

Nos ongles subissent quotidiennement diverses agressions, que ce soit les produits ménagers agressifs, les travaux manuels, ou les micro-chocs anodins. Résultat : ils s’affaiblissent, se dédoublent, se strient et se cassent. Pour y remédier, rien de tel qu’un soin adapté, notamment l’application régulière d’un mélange d’huiles aux vertus réparatrices. Dans cette recette, l’huile d’avocat et d’olive, riches en omégas 3 et 6, viennent renforcer les plaques de kératine des ongles, les rendant ainsi plus résistants. L’huile de ricin, de son côté, favorise la croissance des ongles tout en nourrissant et protégeant les cuticules.

 

Ingrédients nécessaires :

 

1 cuillère à café d’huile d’avocat

1 cuillère à café d’huile d’olive

1 cuillère à café d’huile de ricin

3 gouttes d’huile essentielle de rose

Un flacon roll-on vide

Étapes à suivre :

 

Mélangez l’huile d’avocat, l’huile d’olive et l’huile de ricin dans un récipient à l’aide d’une cuillère.

Ajoutez l’huile essentielle de rose et mélangez de nouveau.

Délicatement, transvasez le mélange d’huiles dans le flacon roll-on. Utilisez un entonnoir si nécessaire.

Mode d’application :

Appliquez le soin sur vos ongles le soir en réalisant des mouvements circulaires pour permettre une meilleure pénétration des huiles dans les couches de kératine. Effectuez ce rituel chaque soir pendant deux semaines en cure ou deux à trois fois par semaine.

 

Conseil utile :

Pour des ongles très abîmés, généreusement appliquez le soin fortifiant et portez des gants en coton avant de vous coucher. Au matin, vos ongles auront absorbé les bienfaits et seront intensément nourris et fortifiés.

 

Précautions et conservation :

Privilégiez un flacon en verre ambré pour préserver les propriétés des ingrédients, en les protégeant de la lumière. Conservez à température ambiante, dans un endroit sec.

 

Alternative pratique :

En l’absence de flacon roll-on, réalisez la recette dans un bol. Laissez tremper vos ongles pendant 10 à 15 minutes, puis terminez par un doux massage en mouvements circulaires.

 

 

 

 

 

DOSSIERS SPÉCIAUX