- société
Par Ghalia Ben Brahim
Après des mois d’attente, le présentateur télé, Moez Ben Gharbia a fini par tenir une conférence de presse, samedi 18 avril 2015, durant laquelle il a annoncé le lancement de sa nouvelle chaîne télévisée Attassiaâ (en référence à son ancienne émission diffusée sur Ettounssia).
Après annoncé le début de la diffusion de la nouvelle chaîne un mois avant Ramadan, diffusion assurée sur le satellite Nilesat avec la fréquence 11 939, Moez Ben Gharbia a indiqué que le financement de cette nouvelle station est assuré par différents hommes d’affaires dont, entre autres, la famille Jnayah et Charffedine. Ainsi, l’homme d’affaires et directeur exécutif de l’Étoile Sportive du Sahel, Houcine Jenayeh, fait partie de l’un des plus importants associés de Ben Gharbia.
Avec la présence de différents artistes et personnalités publiques, Moez Ben Gharbia a déclaré que sa télévision débutera avec la diffusion d’un nouveau jeu télévisé dont il a refusé de révéler les détails. Au mois de Ramadan, plusieurs séries télévisées sont prévues dont, entre autres, une série qui aura pour héros l’ancien député de l’Assemblée nationale constituante, Brahim Gassass.
La principale collaboration de la chaîne se fera avec des boîtes de productions privées tunisiennes tout en étudiant la possibilité de travailler avec d’autres chaînes arabes mondiales.
Crédit photo Nawel Bizid