×

Réaction du Ministère de la Femme suite à l’acte de violence envers une femme à Sfax.

  • Réaction du Ministère de la Femme suite à l’acte de violence envers une femme à Sfax.

 

 

Le Ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées a pris connaissance des vidéos récentes sur les réseaux sociaux montrant une possible agression physique d’une femme par un citoyen et ses accompagnants dans l’espace public. Le Ministère a déclaré que ses services régionaux à Sfax ont pris en charge cette affaire en collaboration avec toutes les autorités concernées.

 

Dans ce contexte, le Ministère condamne fermement toutes les formes de violence contre les femmes, y compris la violence dans l’espace public, qui est considérée comme un crime selon la loi organique n° 2017-58 du 11 août 2017 relative à l’élimination de la violence à l’égard des femmes.

 

Le Ministère a informé que la victime a déposé une plainte auprès de la brigade spéciale chargée des enquêtes sur les crimes de violence à l’égard des femmes et des enfants, qui a pris en charge la situation et a fourni à la victime et sa fille mineure qui l’accompagnait au moment de l’incident, les soins médicaux nécessaires.

 

Le Ministère a également confirmé que le délégué à la protection de l’enfance a pris en charge la prise en charge psychologique de la fille mineure dès mardi.

 

Dans le même cadre, le Ministère public a autorisé la convocation de toutes les parties de cette affaire pour prendre les mesures nécessaires en cas de présentation mercredi. Le Ministère de la Femme réaffirme son engagement à lutter contre toutes les formes de violence contre les femmes.

 

 

 

DOSSIERS SPÉCIAUX