×

Qui est Asma Sehiri Laabidi , proposée au ministère de la Femme?

  • Qui est Asma Sehiri Laabidi , proposée au ministère de la Femme?

Née le 01 juillet 1972, originaire de Makthar, gouvernorat de Siliana, mariée et maman de trois filles, Asma Sehiri Laabidi est juriste de formation, elle est conseillère des services publics, titulaire du diplôme du cycle supérieur de l’ENA de Tunis.
Elle a commencé sa carrière professionnelle au sein du Premier Ministère en 1997 ou elle a progressé de cheffe de services à directrice générale.
En 2012 elle a été la première femme à occuper le poste de Conseillère Juridique et de Législation du Gouvernement. A ce titre elle a piloté tous les travaux relatifs à la confection des projets de textes juridiques dont notamment la loi contre la violence faite aux femmes.
Le 10 décembre 2018 elle a été nommée première femme Directrice générale de l’ENA de Tunis.
Membre du Conseil National des paires pour l’égalité des chances homme – femme, et de la commission juridique pour la rédaction de la stratégie nationale d’institutionnalisation du genre.
Enseignante à l’ENA, à l’école nationale des finances et à l’institut de financement du développement du Maghreb et conférencière à l’Institut de Défense Nationale.
Sur le plan associatif Asma Sehiri Laabidi est membre du « Réseau des femmes hauts cadres de l’administration publique »

DOSSIERS SPÉCIAUX