QNB GROUP : des résultats financiers dans le vert
Dans un communiqué rendu au public récemment, QNB Group a affirmé avoir continué à enregistrer une croissance soutenue de la rentabilité; le profit net de 2014 s’est élevé à 10.5 milliards rial qatari (2.9 milliards de dollars américains) soit une augmentation de 10.3% par rapport à 2013.
Selon la même source le Conseil d’Administration, qui s’est basé sur les résultats financiers solides de 2014 et en cohérence avec l’objectif du Groupe QNB visant à maximiser le profit des investisseurs, recommande à l’assemblée générale de distribuer des dividendes d’une valeur de 75% de la valeur nominale de l’action (7.5 rial qatari par action). Les résultats financiers de 2014 en plus de la distribution des bénéfices doivent être approuvés par la Banque Centrale du Qatar(QCB).
QNB Group est présent, grâce à ses filiales et entreprises associées, dans 26 pays sur 3 continents offrant une gamme complète de produits et de services. Le nombre total d’employés a atteint plus de 14 500 employés répartis sur plus de 615 sites, avec un réseau ATM de plus de 1310 machines.