- société
Après les fêtes, janvier peut laisser paraître la fatigue sur votre visage : des cernes, une peau terne et des signes de stress. Mais comment remédier à ces marques de fatigue ? Outre le repos, l’hydratation et une bonne hygiène de vie, il existe des astuces beauté à adopter.
Pour dissimuler les poches sous les yeux, le recours au maquillage est souvent efficace. Utilisez un anticerne adapté à votre teinte, fixez-le avec de la poudre et un spray fixateur pour un résultat optimal. De plus, une routine skincare adaptée peut également réduire les signes de fatigue. Dans cette optique, un dermatologue a partagé ses ingrédients préférés pour lutter contre les cernes dans une vidéo instructive.
Quels sont donc ces ingrédients cosmétiques miracle ?
Dans une vidéo TikTok, le dermatologue @dr.tomassian a dévoilé ses produits phares pour revitaliser la zone délicate autour des yeux. Des solutions à découvrir !
Tout d’abord, il recommande l’utilisation de peptides, de petites protéines naturellement présentes dans la peau. Ces dernières luttent contre les signes de l’âge et améliorent la texture de la peau en boostant l’hydratation et la luminosité. L’application de produits contenant des peptides est préconisée le soir, sur une peau préalablement nettoyée.
Ensuite, l’acide hyaluronique est mis en avant pour son pouvoir hydratant et sa capacité à régénérer les tissus cutanés, améliorant ainsi la texture de la peau. Adapté aux peaux matures et déshydratées, il s’avère aussi efficace pour traiter les cernes. Appliquez un sérum à l’acide hyaluronique matin et soir avant votre crème hydratante.
Le dermatologue suggère également l’utilisation de vitamine C pour lutter contre les poches sous les yeux. Riche en antioxydants, la vitamine C favorise l’éclat cutané tout en donnant un aspect plus rebondi à la peau. À appliquer le matin sur une peau propre et sèche, en association avec une crème solaire pour lutter contre le vieillissement de la peau.
Dans sa vidéo, l’expert recommande l’utilisation de rétinol pour le contour des yeux. Cet ingrédient débouche les pores, atténue les rides, exfolie la peau, stimule la production de collagène et le renouvellement cellulaire. Toutefois, en raison de sa sensibilité à la lumière, il est conseillé de l’appliquer le soir et d’utiliser une protection solaire le matin. Une introduction progressive à la routine beauté est recommandée pour éviter les irritations.
Enfin, pour préserver l’éclat et éviter l’apparition de poches, le dermatologue recommande l’application d’une crème hydratante adaptée au contour des yeux, à utiliser matin et soir sur l’ensemble du visage pour des résultats optimaux.