×

Port de la Goulette: arrivée du premier voyage touristique en bateau transportant environ 5500 touristes et 1700 membres d’équipage.

  • Port de la Goulette: arrivée du premier voyage touristique en bateau transportant environ 5500 touristes et 1700 membres d’équipage.

 

Ce jeudi 20 avril 2023, le premier navire de croisière touristique « MSC Grandiosa » de la compagnie MSC a accosté au port de la Goulette, marquant ainsi le début de la saison des croisières touristiques en Tunisie. À bord se trouvaient environ 5500 touristes et environ 1700 membres d’équipage de différentes nationalités, principalement français, italiens et espagnols, venant de Barcelone et se dirigeant ce soir vers Palerme.

La plupart des touristes qui sont arrivés via des voyages organisés, se sont rendus dans divers sites archéologiques à travers le pays, tels que la vieille ville, la mosquée Ezzitouna et les boutiques d’artisanat de la ville. C’est une occasion pour découvrir certains des attraits touristiques, culturels et historiques que notre pays a à offrir.

Il est prévu que la Tunisie accueille 44 autres croisières touristiques d’ici la fin du mois d’octobre, ce qui contribuera à la relance du secteur touristique et des activités qui y sont liées dans notre pays, compte tenu de l’importance de ces voyages pour stimuler le tourisme, le commerce et la culture, ainsi que pour dynamiser les industries artisanales, les transports touristiques, les musées et les sites archéologiques, en particulier étant donné que cette catégorie de touristes se caractérise par leur capacité de dépenses élevées.

DOSSIERS SPÉCIAUX