×

Partenariat culturel entre la Tunisie et Oman : Renforcement de la coopération dans la préservation du patrimoine.

  • Partenariat culturel entre la Tunisie et Oman : Renforcement de la coopération dans la préservation du patrimoine.

 

La ministère des Affaires culturelles en Tunisie et le ministère du Patrimoine et du Tourisme à Oman ont signé un programme exécutif visant à renforcer la coopération et la communication entre les deux pays dans les domaines culturel et patrimonial. L’objectif principal de ce programme est d’envoyer une équipe composée d’experts en patrimoine architectural, d’ingénieurs et de techniciens tunisiens spécialisés dans la restauration des sites archéologiques, pour entretenir les châteaux, les forts et les sites historiques d’Oman, conformément aux normes internationales et aux caractéristiques du patrimoine architectural.

Lors de cette occasion, la ministre des Affaires culturelles a souligné la solidité des relations historiques distinguées entre la Tunisie et Oman, ainsi que l’importance de travailler pour assurer la continuité de ces relations, en intensifiant les échanges d’expériences entre les experts et en les utilisant au profit des deux peuples.

Le programme exécutif est le fruit des résultats positifs obtenus par la coopération omano-tunisienne dans des projets de restauration et de maintenance antérieurs en Oman. L’ambassadeur d’Oman en Tunisie a également souligné l’importance du développement du travail commun avec la Tunisie représentée par le ministère des Affaires culturelles dans le domaine de la maintenance et de la restauration de nombreux anciens châteaux, forts, mosquées, sites archéologiques et monuments historiques en vue de préserver le patrimoine omanais et d’assurer sa durabilité.

DOSSIERS SPÉCIAUX