Somatisation : Et si vos douleurs musculaires étaient le langage de vos émotions ?
- société
C’est jeudi 30 novembre dernier qu’a été inauguré le premier Orange Wifi Corner à l’Institut Supérieur des Etudes Technologiques (ISET) de Sousse. Orange Wifi Corner est une réponse aux exigences actuelles de la jeune génération, l’internet étant une source indispensable pour appuyer l’enseignement supérieur. Cet espace, équipé d’ordinateurs reliés à internet, propose aux étudiants et aux enseignants munis d’ordinateurs portables, de tablettes et de smartphones, d’utiliser le réseau wifi d’Orange Tunisie gratuitement et d’organiser des réunions, séminaires et ateliers dans un bel espace de vie, en ligne avec leurs attentes et desiderata. Orange Wifi Corner leur donne ainsi la possibilité de travailler dans de meilleurs conditions et de pouvoir communiquer dans un environnement agréable, propice à la créativité et aux échanges stimulants.
Orange Tunisie, avec le soutien de la Fondation Orange et en partenariat avec l’ISET de Sousse et l’Association de Sousse pour l’Innovation et la Technologie, a ainsi aménagé et équipé cet espace de près de 100 m² pour que les étudiants mais aussi les enseignants se l’approprient et le fassent vivre. L’objectif commun est que ce premier Orange Wifi Corner serve d’exemple pour d’autres espaces et qu’il puisse renforcer les connaissances des étudiants pour une éducation de qualité.
A cette occasion, Asma Ennaifer, Directrice des Relations Extérieures, de la RSE et de l’Innovation d’Orange Tunisie, a déclaré : « Avec ce premier Orange Wifi Corner, c’est encore une fois la preuve de notre détermination à participer au développement et dans ce cas-là précis à participer à la modernisation de l’université tunisienne, pour un enseignement de qualité ».
Hatem Sandid, enseignant à l’ISET de Sousse et chef de projet, s’est quant à lui félicité de cette collaboration fructueuse entre deux partenaires public et privé, qu’il espère durable et voir se renforcer davantage. « Je suis très content de cet espace numérique aménagé par Orange Tunisie. Il faut vraiment le mettre encore plus en valeur. J’espère que nos étudiants et nos enseignants, en explorant toutes les possibilités qu’il leur offre, vont en être des plus fiers. J’en suis même persuadé », a-t-il ainsi affirmé.
A propos de l’Institut Supérieur des Etudes Technologiques de Sousse
L’Institut Supérieur des Etudes Technologiques (ISET) de Sousse est un établissement public à caractère scientifique et technologique établi par la loi 69-51 du 18 mai 1992. L’institut a démarré à enseigner le 4 Septembre 1995 afin de répondre aux exigences économiques et sociales suivantes :
L’Institut dispose à cet effet de quatre Départements : le Département de Génie Electrique, le Département de Génie Mécanique, le Département Technologie de l’informatique et le Département Sciences Economiques et Gestion, pour une formation en 13 spécialités en Licence et de 4 spécialités en mastère professionnel.
L’Institut compte 1314 étudiants et étudiantes durant l’année universitaire 2015-2016 encadrés par 127 enseignants permanents (Professeurs technologues, Maîtres technologues et Technologues) et environ 20 enseignants vacataires dont la plupart sont des industriels.
Pour plus d’informations : www.isetso.rnu.tn
.