Notre cerveau n’est jamais en vacances : le nouveau combat contre la surcharge numérique
- société
A l’occasion de l’octobre rose, mois de lutte contre le cancer du sein, et dans un but de sensibiliser à l’importance du dépistage précoce, L’Institut Salah Azaiez, à Tunis, organise tous les samedis du mois d’octobre des consultations gratuites pour le dépistage du cancer du sein.
Chaque Samedi, entre 9 et 13 heures, une équipe de spécialistes répondront à toutes les questions des femmes concernant la maladie..
Cette opération vise également à prendre en charge des cas suspects en les orientant vers le service de chirurgie carcinologique de l’Institut Salah Azaiez.
Il est à noter qu’en Tunisie,
seulement 10% des cas de cancer du sein sont détectés à un stade précoce
Les spécialistes appellent les femmes âgées de 40 ans et plus à effectuer un diagnostic précoce, car la détection d’une tumeur de petite taille (ne dépassant pas les 3 cm) se soigne plus facilement et épargnera les lourds traitements.
.