- société
Les récentes bourdes de communication s’enchaînent au sein de l’équipe de Buckingham. Après la publication d’une photo modifiée de Kate Middleton et les excuses de la princesse de Galles, c’est au tour du discours du roi de se perdre dans les méandres du royaume.
En raison de l’absence de Charles III, qui était souffrant lors de la célébration du Commonwealth Day, son discours avait été préenregistré pour être diffusé ultérieurement à l’Abbaye de Westminster, en présence de la reine Camilla, du prince William et d’autres membres de la famille royale.
Cependant, une erreur s’est produite lors de la publication du discours sur les réseaux sociaux de la famille royale britannique. Le compte Gert’s Royals a relevé un embarras notable, notant sur Twitter/X : « Oups ! Le tweet de @RoyalFamily sur le discours du roi Charles à l’occasion du Commonwealth Day renvoie au compte YouTube personnel d’Emma Goodey, responsable de l’engagement numérique du palais, au lieu de celui de @RoyalFamily. »
Après un court laps de temps, le bon lien a été associé aux comptes officiels de la royauté, permettant aux internautes de découvrir le message adressé aux représentants des 56 nations du Commonwealth réunis à Londres.
Ces incidents à répétition laissent une image quelque peu confuse de la monarchie britannique. Buckingham et Kensington semblent de plus en plus dépassés par les événements, avec les préoccupations grandissantes des Britanniques concernant le cancer du roi Charles III et l’opération mystère de Kate Middleton, amplifiées sur les réseaux sociaux. La couronne britannique semble perdre le contrôle de sa communication, rompant avec la traditionnelle approche du « Wait and see ».