×

"Nous avons trouvé un pays qui est parvenu à l’égalité des sexes !"

  • "Nous avons trouvé un pays qui est parvenu à l’égalité des sexes !"

En Equiterra, tous les habitants ont des droits égaux et des chances égales, quel que soit leur sexe. Les femmes et les filles se sentent en sécurité lorsqu’elles marchent sur la voie publique la nuit tombée. Elles reçoivent le même salaire que les hommes pour un travail de valeur égale.
Hommes et femmes se partagent les tâches ménagères et les responsabilités familiales chez eux et ils peuvent se procurer des services de garde de qualité à des prix abordables ! N’est-ce pas fabuleux ?
Personne ne parle plus d’un quota « d’au moins 30 pour cent » de femmes parmi les responsables politiques en Equiterra : les hommes et les femmes sont représentés à parité dans des instances politiques, dans les conseils d’administration et sur les lieux de travail. Les femmes ont tout autant leur mot à dire dans les décisions qui concernent leur vie, leur corps, leurs politiques et leur environnement. Les filles sont aussi valorisées que les garçons et les personnes de tous les sexes et types de sexualité se sentent en sécurité et sur un pied d’égalité.
RETOUR À LA RÉALITÉ !
Equiterra n’existe que dans notre imagination, mais c’est un lieu que nous pouvons toutes et tous aspirer à bâtir.
À ce jour, aucun pays au monde n’a atteint l’égalité des sexes.
Il y a 25 ans, 193 pays se sont réunis à l’occasion de la quatrième Conférence mondiale sur les femmes et ont promis de prendre des mesures qui garantissent l’égalité des sexes. Ils ont signé la feuille de route la plus complète au monde ayant pour destination « l’égalité des sexes » : le Programme d’action de Beijing. Depuis, beaucoup de progrès ont été accomplis, mais nombreuses sont les promesses qu’il reste encore à tenir.
D’après ONU FEMMES

DOSSIERS SPÉCIAUX