
- société
Par Ghalia Ben Brahim
Invitée à faire part de la trente-et-unième édition de la Foire internationale du Livre de Tunis, l’écrivaine égyptienne Nawel Saadaoui est arrivée l’après-midi de ce jeudi 26 mars 2015 à l’aéroport international de Carthage.
Dans une déclaration accordée à FemmesMaghrebines.com, Nawel Saadaoui a indiqué que sa venue à Tunis était pour rencontrer essentiellement son plus fidèle public.
Je suis venue visiter la chère tunisien et mon plus fidèle public. Le public tunisien qui me lit depuis plus d’une cinquante années. Cette année, je participe à la Foire internationale du Livre de Tunis afin de rencontrer la jeunesse tunisienne, et le peuple tunisien. On a besoin d’une vraie révolution culturelle et éducative afin de lutter efficacement contre le terrorisme et l’extrémisme religieux, on a commencé à mettre en place une révolution politique et il nous reste la culturelle et l’éducative. Pour ce qui est de la révolution religieuse, j’en parlerai au moment opportun parce que j’ai beaucoup à dire à ce sujet. Le terme Printemps arabe m’est étrange et étranger, c’est un terme que je n’utilise pas, je préfère de loin employer le terme Révolution.