
- société
Quelles personnes et animaux sont la cible des piqûres de moustiques ? Cette question préoccupe particulièrement ceux qui subissent les attaques incessantes de ces insectes. Il peut sembler étrange que, dans le même environnement, certaines personnes échappent aux piqûres tandis que d’autres en sont littéralement dévorées. Les animaux connaissent aussi cette disparité ; par exemple, une vache paisible peut côtoyer une voisine en train de repousser des moustiques à coups de queue.
De nombreuses théories, parfois discutables, circulent à ce sujet : les moustiques préféreraient les femmes, les blondes, les personnes au groupe sanguin O+, celles qui consomment beaucoup de sucre, ou encore les amateurs de bananes. On avance également que les habitants des régions infestées de moustiques développent des anticorps qui les protègent.
Cependant, les explications scientifiques les plus crédibles sont plus terre-à-terre. Les moustiques sélectionnent leurs cibles en fonction de la température corporelle, de la composition de la sueur et de la décomposition bactérienne de la peau. Les individus qui transpirent beaucoup, produisent des acides urique, lactique et gras butyrique en excès ont plus de risques d’être piqués. Les chaussettes sales attirent aussi ces insectes.
Certains produits cosmétiques et médicaments cardiovasculaires peuvent influencer leur comportement.
Seules les femelles sont responsables des piqûres, car elles ont besoin de protéines sanguines pour pondre leurs œufs, et leur salive déclenche des réactions allergiques chez les humains. Le démangeaison provient de la salive, pas du dard. Bien que les propriétés corporelles puissent évoluer, la meilleure défense contre les moustiques en temps chaud et humide demeure les solutions anti-moustiques.
Ingin tahu cara terbaik untuk menguasai permainan? Pelajari tips dan trik jitu untuk mendapatkan lebih banyak kemenangan. Kunjungi [Auto2000 Serang] untuk informasi lebih lanjut tentang [scatter slot] terbaik.