- société
Par Ghalia Ben Brahim
Imed Deghij, chef de la Ligue de la protection de la Révolution de la région du Kram, a publié une vidéo sur le web dans laquelle il vire son opinion sur la montée du terrorisme dans le pays et sur la façon dont l’Etat gère cette montée.
Dans son speech, Imed Deghij a accusé la chroniqueuse Maya Ksouri et les deux journalistes Mohamed Boughaleb et Lotfi Laamari d’être ‘les vrais terroristes de la Tunisie’. Selon ‘le chef des révolutionnaires’, ces personnages sont derrière la montée de la violence dans le pays et ce à cause du discours qu’ils diffusent via les médias.
En ce qui concerne la gestion de l’Etat de l’attaque terroriste du Bardo, Imed Deghij a expliqué que la Tunisie n’était plus que la subordonnée de la France qu’elle copie à la lettre, faisant allusion à la marche internationale prévue pour dimanche prochain. L’individu a ajouté que la fermeture des jardins d’enfants coraniques, le contrôle sévère sur les associations caritatives et la fermeture de quelques mosquées allaient produire l’effet contraire. Avant de finir son discours, Deghij a crié que l’acte terroriste contre le Bardo était courageux et non pas lâche comme le laissait entendre quelques responsables.
Il est à rappeler que ce n’est pas la première fois que cette personne diffuse des discours chargée de haine. Il a été jugé et relâché lors des derniers mois à cause d’une vidéo où il appelait au meurtre de Béji Caïd Essebsi.