×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

Marathon des diasporas africaines : Le challenge Tunis-Alger en 12 jours

  • Marathon des diasporas africaines : Le challenge Tunis-Alger en 12 jours

 

Après avoir relié le mythiques Stade de France (Grand Paris) au Stade Vélodrome (Marseille) en 2021 en seulement 11 jours de course à pied (815km), les Franco Tunisien et Franco Algérien, Ahmed Bouzouaïd et Ilyès Bouzoumita préparent un nouveau challenge : Tunis – Alger.

Le départ se fera à partir de l’ambassade d’Algérie à Tunis le 17 mai en cours pour une arrivée au pied de l’ambassade de Tunisie à Alger le 29 du mêm mois, soit 12 jours de course, l’équivalent de deux marathons quotidiens que vont parcourir nos deux coureurs.

Ce périple sera l’occasion de rencontres avec les populations locales et, au moyen d’une équipe de tournage et d’un dispositif numérique déployé pour l’occasion, il permettront de vivre en immersion l’intégralité du parcours.

En tout, 830km de Tunis à Alger en seulement 12 jours de course à pied, le temps d’un évènement multidimensionnel, touristique, culturel et sportif à la fois.

Plusieurs villes tunisiennes et algériennes seront traversées et une vidéo promotionnelle sera réalisée tout au long de cette aventure. Un vrai coup de pousse pour le tourisme tunisiens et une nouvelle occasion pour rappeler les profondes relations historiques tuniso-algériennes.

DOSSIERS SPÉCIAUX