×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

L’Université Libre de Tunis inaugure un nouvel édifice pour 1 400 étudiants en plus

  • L’Université Libre de Tunis inaugure un nouvel édifice pour  1 400 étudiants en plus
  • img-1
  • img-2
  • img-3
  • img-4
  • img-5
  • img-6
  • img-7
  • img-8

L’Université Libre de Tunis inaugure un nouvel édifice pour
1 400 étudiants en plus

L’Université Libre de Tunis (ULT) inaugure, ce mercredi 21 mai, un nouveau bâtiment équipé des dernières technologies, et ce, sur une surface de 7000 m². Le bâtiment 6, tel qu’il a été baptisé, permettra de dispenser un enseignement riche et moderne, auprès de 1 400 étudiants supplémentaires, permettant à l’ULT d’augmenter sa capacité d’accueillir 4000 étudiants sur l’ensemble de ses locaux.
Ce nouvel édifice se démarque par ses équipements ultramodernes venant répondre aux besoins des étudiants dans l’aboutissement de leurs études. Ce local est doté d’un amphithéâtre, de laboratoires de biologie bénéficiant de matériel le plus moderne de Tunisie, d’informatique équipés de 100 postes de travail, de mécanique comprenant des presses numériques et manuelles, de mécanique automobile et d’atelier d’architecture. En outre, le bâtiment 6 sera également pourvu de 33 salles de cours et d’un restaurant universitaire.

Cette haute institution a choisi d’installer un système de fibre optique, permettant de mettre en réseau l’ensemble des bâtiments faisant partie du patrimoine de l’ULT. Cette infrastructure, réalisée en partenariat avec Ooredoo Tunisie, permet à l’université de se doter d’une connexion très haut débit capable de pourvoir de nouvelles méthodes d’enseignement.
Ce nouveau local vient compléter l’infrastructure existante comprenant 7 édifices d’une superficie totale de 15 500 m² et d’une médiathèque (bibliothèque numérique) de 1 000 m².

L’Université Libre de Tunis met ainsi en œuvre les éléments techniques et matériels nécessaires pour proposer à l’ensemble de ses étudiants un lieu propice à l’enseignement et à la réussite.
propos de l’ULT

L’ULT, créée en 1973 et issue du groupe EEA – INTAC, n’a cessé de jouer le rôle d’institution d’avant-garde, dans le secteur de l’enseignement, grâce à la création de facultés, d’instituts et d’écoles universitaires, couvrant aussi bien les disciplines scientifiques, technologiques et d’ingénierie que les sciences juridiques, économiques et sociales et de management.

L’université a toujours veillé à garantir l’actualité et la modernité de ses programmes d’enseignement, aussi bien dans leur contenu théorique que dans les méthodes pédagogiques de la formation appliquée, qu’elle considère comme la condition incontournable de la future insertion professionnelle de ses étudiants dans le monde de l’emploi et dans la vie active.
Puisque la richesse d’un enseignement passe par l’internationalisation, l’Université Libre de Tunis accueille chaque année des étudiants de toute la Tunisie mais également de plus de 20 pays différents, permettant d’enrichir l’échange parmi l’ensemble des étudiants qui intègrent cette institution.
En effet, l’ULT a choisi de favoriser un enseignement basé sur l’écoute et le soutien en permettant à près de 30% des enseignants d’être à temps complet au sein de l’université afin de faire preuve de disponibilité pour les étudiants mais aussi de les suivre au mieux dans leur parcours estudiantin.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site web de l’Université Libre de Tunis sur http://www.ult-tunisie.com

 

DOSSIERS SPÉCIAUX