×

L'Olympique de Marseille au secours des femmes victimes de violence

  • L'Olympique de Marseille au secours des femmes victimes de violence

Depuis le début du confinement, les violences faites aux femmes deviennent un phénomène alarmant. Des femmes victimes se retrouvent forcées de vivre sous le toit de leur agresseur, et tentent d’appeler au secours
Pour aider à les protéger, le club de l’Olympique de Marseille met a mis à disposition son centre de formation pour ces femmes victimes de violence.
Depuis deux semaines, le stade Vélodrome et la Commanderie, les installations de l’Olympique de Marseille, ont été mises à disposition des autorités par le club de foot pendant cette crise sanitaire. Elles accueillent désormais 18 femmes qui ont été contraintes de quitter leur logement car victimes de violences conjugales en plein confinement. Les 46 chambres, qui sont en temps normal utilisées par les jeunes joueurs du centre de formation, servent donc à accueillir ces femmes, dont certaines ont des enfants.
Le nettoyage et la sécurité des lieux, sont assurés par le club, qui entretient également les infrastructures sportives utilisées par les enfants hébergés. Le groupe de restauration collective Sodexo, qui est un partenaire habituel de l’OM, se charge gracieusement des dépenses de restauration. L’installation a été permise en moins d’une semaine grâce à la participation du personnel de l’OM et de l’association SOS Femmes qui dispose de travailleurs sociaux et de psychologues et que la préfecture a mandatée.

DOSSIERS SPÉCIAUX