×

L’Observatoire National pour la Lutte contre la Violence à L’ Égard des Femmes présente ses études au pavillon du Ministère à la foire internationale du livre de Tunis.

  • L’Observatoire National pour la Lutte contre la Violence à L’ Égard des Femmes présente ses études au pavillon du Ministère à la foire internationale du livre de Tunis.

 

Le Ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées informe que

l’Observatoire National pour la Lutte contre la Violence à L’ Égard des Femmes présente au public, au pavillon du Ministère à la Foire Internationale du Livre de Tunis, une série d’études qu’il a réalisées dans le cadre du suivi scientifiques de toutes les formes de violence à l’égard des filles et des femmes.

 

Ces études scientifiques sont:

 

Étude des déterminants de la violence conjugale en langue française

Étude de la violence qui migre avec les femmes en arabe et en français

 

Étude des critères sociaux qui causent la violence en français et un résumé de l’étude en arabe.

 

L’Observatoire National pour la Lutte contre la Violence à L’ Égard des Femmes, créé en février 2020, est considéré comme une des institutions les plus récentes du ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées, et le mécanisme scientifique sur lequel il s’appuie pour contrôler et suivre les indicateurs de violence à l’égard des femmes, en plus de mener les politiques nationales dans ce domaine.

 

DOSSIERS SPÉCIAUX