- société
Malgré la conjoncture économie difficile qui traverse la Tunisie, un nouveau projet d’envergure vient renforcer le secteur touristique avec un taux d’investissements de 60 MD.
«Ice Mall», Un grand projet qui verra le jour fin 2016 selon Mohamed Lamine Kaouache, promoteur du projet touristique et de loisirs « Ice Mall», et PDG du groupe « BIFECTA ». Lors de son intervention à l’occasion de la conférence de presse qui a été organisée récemment sur le site du projet, à Borj Touil (gouvernorat de l’Ariana), M. Kaouache a affirmé que tous les obstacles matériels et administratifs ont été solutionnés et les travaux du projet relancés de nouveau, dans les meilleures conditions, après une année d’arrêt.
Un contrat a été signé à l’occasion entre le Groupe BIFECTA qui gère le projet et le Groupe Golden Tulip, un contrat en qualité duquel cette chaîne hôtelière sera chargée de la gestion de l’unité hôtelière le cadre du ce projet.
Situé entre Tunis City et Bricorama ce projet de vocation touristique et culturelle et d’un investissement de 60 millions de dinars dont 49% seront couverts par des investisseurs étrangers avec un volume d’emploi de 1000 personnes.
Le projet comportera, un hôtel 4 étoiles de 250 lits qui disposera d’un Spa et de plusieurs salles de conférence.Une patinoire d’une superficie de 1600 m². Une galerie culturelle
Un café culturel. Un restaurent spécialisé dans la cuisine tunisienne. Un espace de restaurants internationaux : libanais, coréen, français, italien, américain et iranien. Des commerces en synergie avec le concept du Mall.
Le projet va contribuer à attirer les touristes ainsi qu’à dynamiser l’économie dans la région de l’Ariana et les régions voisines selon le directeur exécutif du groupe Golden Tulip.
Par FM