
- société
Le premier ministre espagnol Pedro Sanchez a déclaré samedi 23 mai ouvrir ses frontières aux touristes pour le mois de juillet prochain.
«Je vous annonce qu’à partir du mois de juillet, l’entrée de touristes étrangers en Espagne reprendra en conditions de sécurité», a déclaré Pedro Sanchez.
Le pays connait un confinement total depuis le 14 mars avec une fermeture des frontières. Lundi 25 mai, l’Espagne entame la phase 1 de déconfinement.
« Les touristes étrangers peuvent donc planifier dès maintenant leurs vacances dans notre pays », a poursuivi Sanchez.
Cette autorisation est cruciale pour la deuxième destination touristique mondiale, où le secteur pèse 12% du PIB.
« Nous garantirons que les touristes ne courent aucun risque et qu’ils n’apportent pas non plus de risques à notre pays », a souligné M. Sanchez.
« Nous sommes à un pas de la victoire mais nous devons nous rappeler que le virus n’a pas disparu et que nous devons le maintenir à distance », a-t-il toutefois prévenu.
« Il est indispensable (…) de ne pas nous relâcher », a-t-il averti alors que des milliers d’Espagnols ont manifesté ce samedi en voiture à l’appel du parti d’extrême-droite Vox pour dénoncer le maintien de l’état d’alarme imposé le 14 mars.
M. Sanchez a obtenu de justesse mercredi le vote par le parlement de la prolongation jusqu’au 6 juin inclus de cette mesure d’exception qui permet de restreindre la circulation des personne pour lutter contre la pandémie.
Madrid et Barcelone pourront rouvrir terrasses de bars, hôtels et musées à partir de lundi, avec de strictes limitations du nombre de clients.
De nombreuses zones du pays qui avaient déjà démarré le déconfinement, soit 22 millions d’Espagnols, passeront à l’étape supérieure, avec la réouverture des plages, piscines et cinémas.
Apakah Anda ingin meningkatkan kemampuan bermain? Dapatkan wawasan tentang strategi yang akan membawa Anda ke kemenangan besar. Jika Anda ingin tahu lebih banyak tentang [scatter hitam], kunjungi [Hoy TV Novelas].