×

Les Raisons pour lesquelles Se Laver les Cheveux une Fois par Semaine Peut ne pas Être Optimal, Selon les Experts.

  • Les Raisons pour lesquelles Se Laver les Cheveux une Fois par Semaine Peut ne pas Être Optimal, Selon les Experts.

 

Quelles sont les raisons pour lesquelles se laver les cheveux seulement une fois par semaine pourrait ne pas être aussi bénéfique qu’on le pense ? Le débat persiste, mais il semble que se limiter à un lavage hebdomadaire des cheveux ne soit pas aussi avantageux qu’on pourrait le penser.

 

Ces dernières années, les experts sont divisés quant à la fréquence idéale de lavage des cheveux. Après la tendance du « No-poo » (popularisée par l’actrice Gwyneth Paltrow) et la pratique de la cure de sébum, où l’on s’abstient de laver ses cheveux pendant un certain temps pour favoriser leur régénération, la question du lavage capillaire refait surface. Bien que le fait de se laver les cheveux une fois par semaine semblait être une approche sage pour maintenir un cuir chevelu sain, cette recommandation pourrait ne pas être la plus optimale en réalité.

 

RAISONS DERRIÈRE CETTE PERSPECTIVE

Mais pourquoi ? Cette question a été soulevée à nouveau par les experts de « Vogue UK » lors d’une entrevue avec Rozi Fernandez, directrice du salon de beauté Ananda Ferdi à Madrid. Selon elle, maintenir cette fréquence de lavage pourrait obstruer les follicules pileux et compromettre leur oxygénation, surtout pour les personnes vivant dans des zones à forte densité de population.

 

Pour le bien-être des cheveux et du cuir chevelu, cette spécialiste recommande vivement de réaliser au moins deux shampooings par semaine. Cela permet de se débarrasser des résidus tenaces de pollution qui ont tendance à s’accumuler sur le cuir chevelu. En apparence, les cheveux pourraient sembler propres, mais en raison de la pollution, de la transpiration, de la fumée de tabac, ils peuvent être saturés. » Explique Rozi Fernandez.

DOSSIERS SPÉCIAUX