- société
A l’occasion de la journée internationale de la femme, le collectif « Hrayer Tounes » a entamé, samedi une marche de l’avenue Habib Bourguiba à Tunis en direction du Palais des congrès où se tenait une manifestation d’animation célébrant l’événement.
Les participantes à la marche ont scandé ainsi des slogans appelant à l’attachement aux droits des femmes et à la préservation de leur statut autant que partenaires actives dans l’action militante.
Les tunisiennes ont souligné leur refus de toute tentative visant à réviser leurs acquis et leurs droits et ont renouvelé leur attachement à la consécration de l’égalité totale entre les sexes.
L’événement n’était pas totalement féminin , plusieurs hommes sont venus pour exprimer leur reconnaissance de la parité et de la garantie de l’égalité des chances hommes-femmes. Ils ont affirmé que le statut de la femme tunisienne est irréversible et restera à jamais intangible.
A noter que le collectif se compose également de l’association « Mousawat » (égalité), le réseau « Doustourna », l’association « femme et leadership », l’association « Bayti », l’association pour la promotion de la femme arabe, Amnesty international, la chambre nationale des femmes d’affaires, l’association « Citoyenneté et démocratie » et l’association « Voix de la femme ».