×

L’Église Saint-Louis de Carthage S’ouvre Temporairement aux Visiteurs.

  • L’Église Saint-Louis de Carthage S’ouvre Temporairement aux Visiteurs.

 

Le projet de réhabilitation de l’église Saint-Louis de Carthage, supervisé par le ministère des Affaires culturelles, a permis son ouverture partielle et temporaire le vendredi 8 mars 2024. Cette initiative, menée en collaboration avec l’Agence de revitalisation du patrimoine et du développement culturel, le ministère français de l’Expérience Internationale, et après l’obtention des autorisations nécessaires des services de protection civile, vise à enrichir le parcours de visite du site de la colline de Birsetta.

 

L’ouverture temporaire permet aux visiteurs des sites archéologiques de Carthage et aux passionnés du patrimoine de découvrir ce site historique majeur jusqu’au lancement des travaux de préparation du musée de Carthage et de ses environs, financés par l’Union européenne dans le cadre du programme « Tunis, notre destination ».

Afin d’assurer une réception de qualité, des médiateurs culturels ont été formés pour présenter les spécificités de l’église et informer sur les composantes du projet. L’espace a également été équipé de panneaux explicatifs à cet effet. Il est souligné que les tarifs d’entrée dédiés aux visites des sites archéologiques de Carthage seront maintenus, ainsi que les horaires déjà établis.

 

Par ailleurs, durant le mois sacré de Ramadan, l’espace de l’église accueillera gratuitement ses visiteurs de 20h30 à 23h00 à partir du vendredi 15 mars 2024.

DOSSIERS SPÉCIAUX