×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

Le trophée de la Coupe du Monde de la FIFA™ bientôt en Tunisie, dans le cadre d’une tournée internationale organisée par Coca-Cola

  • Le trophée de la Coupe du Monde de la FIFA™ bientôt en Tunisie, dans le cadre d’une tournée internationale organisée par Coca-Cola

14 septembre 2022 : Une journée de célébration à Tunis

 

Le trophée de la Coupe du Monde de la FIFA™ sera parmi-nous en Tunisie, mercredi 14 septembre 2022, dans le cadre de sa cinquième Tournée internationale organisée par Coca-Cola. Les fans tunisiens du football auront ainsi l’opportunité de découvrir le trophée sportif le plus convoité au monde et de prendre avec des photos souvenirs. 32 pays qualifiés aux phases finales de la prochaine Coupe du Monde de la FIFA™, dont la Tunisie, sont concernés par cette tournée internationale du trophée et abriteront des événements et des festivités spécifiques.

 

A travers cette tournée inédite du trophée original en or massif de la Coupe du Monde FIFA™, Coca-Cola et ses partenaires désirent mobiliser les férus du football dans le mondeet célébrer avec eux l’événement sportif le plus important et le plus attendu, quelques mois avant sa tenue.

 

« Cette année, nous sommes ravis d’apporter l’emblématique trophée original de la Coupe du Monde de la FIFA™ en Tunisie », a déclaré Hichem Mechden, Directeur Général de Coca-Cola en Tunisie. Et d’ajouter «Cette tournée est un événement unique et inéditqui permet de se rapprocher d’un symbole très convoité du football mondial et de partager la passion pour ce sport». Coca-Cola Tunisie invitera ses partenaires divers, des milieux sportifs et officiels, son réseau d’affaires et de distribution, les médias de la place ainsi que d’heureux consommateurs afin de célébrer tout au long d’une journée l’arrivée de ce trophée dans notre pays.

 

 

La Tunisie accueillera non seulement le trophée, mais aussi le champion du monde David Trezeguet. La légende de la FIFA, qui a non seulement remporté le trophée en 1998 avec la France mais aussi le championnat d’Europe de football en 2000, accompagnera le trophée en Tunisie.

 

La première phase de la tournée du trophée de la Coupe du Monde de la FIFA™ organisée par Coca-Cola a débuté en mai 2022 à Dubaï et s’est rendue ensuite dans 19 pays et territoires, dont le Kenya, le Cambodge, le Koweït, le Pakistan, le Liban, l’Afrique du Sud, la Tanzanie, etc. La deuxième phase de cette tournée a débuté le 19 août 2022 à Zurich (Suisse) et visitera l’ensemble des pays qualifiés pour la Coupe du Monde de la FIFA™, Qatar 2022, dont le Mexique, le Canada, la France, l’Angleterre, les États-Unis d’Amérique, l’Australie et le Japon. Au cours de l’année 2022, le trophée original de la Coupe du Monde de la FIFA™ se rendra dans 51 pays et territoires,rapprochant Coca-Cola et la FIFA des 211 associations ou fédérations membres de la FIFA d’ici 2030.

 

 

Colin Smith, directeur des compétitions et des événements de la FIFA, a déclaré : « La première phase de la Tournée du trophée de la Coupe du Monde de la FIFATMorganisée par Coca-Cola a été un franc succès, en engageant le grand public à la passion du jeu et en renforçant les liens entre les marchés et la magie du plus grand festival footballistique sur la terre ». Il poursuit « En visitant pour la première fois toutes les nations qualifiées pour la Coupe du Monde de la FIFATM, l’élan de la tournée continuera à s’étendre donnant aux fans de tout âge un avant-goût de l’excitation à venir. Rejoignez-nous au Qatar cette année pour unecélébration ultime du beau jeu ».

 

La tournée actuelle du trophée de la Coupe du Monde de la FIFA™ par Coca-Cola est placéecette année sous le signe du développement durable. Pour la première fois, desinteractions avec les consommateurs appellent à réduire les déchets.

Coca-Cola entretient des liens solides avec la FIFA depuis 1974. Elle compte parmi les sponsors officiels de la Coupe du Monde de la FIFA™ depuis l’édition 1978. La marque est également présente sur les panneaux publicitaires des stades de la Coupe du Monde depuis 1950. Coca-Cola soutient depuis une longue date le football à tous les niveaux et sponsorise plusieurs équipes nationales et locales.

DOSSIERS SPÉCIAUX