×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

Le ministre de la Santé inaugure de nouvelles capacités de production réalisées par Sanofi Tunisie sur son site industriel de Megrine.

  • Le ministre de la Santé inaugure de nouvelles capacités de production réalisées par Sanofi Tunisie sur son site industriel de Megrine.

Monsieur le Ministre de la Santé, Docteur Ali Mrabeta inauguré de nouvelles capacités de production sur le site industriel de Sanofi Tunisie à Megrine.

 

À cette occasion, Kais Landoulsi, Directeur du site a déclaré :

« Le site de fabrication produit actuellement 35,5 millions d’unités. 13% de la production totale est destinée à l’exportation et l’entreprise vise à augmenter ses exportations à 28% en 2023 et à 57 % en 2026.  Avec ces investissements à la pointe de la technologie, d’une valeur de 3 millions de dinars, Sanofi poursuit son objectif de faire du site de fabrication tunisien un hub d’excellence couvrant dans l’Afrique et pour l’Afrique. »

Sanofi ambitionne de faire de son site de fabrication tunisien une plateforme de production pour couvrir les besoins nationaux et pour l’export vers les autres pays d’Afrique. Cette dynamique d’exportation vient se renforcer avec les deux nouveaux investissements réalisés à Megrine.

 

Sanofi est la 1ère entreprise pharmaceutique internationale à s’être implantée en Tunisie et à avoir investi dans un site industriel depuis 1991. Le site compte aujourd’hui plus de 200 collaborateurs et couvre une large gamme de spécialités. Les efforts mis en œuvre en matière d’investissement durant les sept dernières années avoisinent les 42 millions de dinars.

 

L’activité industrielle de Sanofi s’inscrit également dans le cadre de la construction d’un environnement durable. Sanofi s’efforce, en effet, de minimiser les impacts de ses activités sur l’environnement par le biaisde son programme environnemental Planet Care.

Ce programme s’articule autour de 3 piliers : Neutralitécarbone d’ici 2030et zéro émission netted’ici 2050 ; Limitation de l’empreinte environnementale et opter pour des solutions circulaires ; Améliorationdu profil environnemental des produits.

 

Sanofi Tunisie intensifie ainsi ses efforts afin de favoriser la décarbonisation de la chaîne de production et l’optimisation de la consommation des ressources énergétiques et de l’eau. De cette façon, le développement du site s’opère de manière écoresponsable suivant une politique écologique fondée sur les technologies de renouvellement d’air et d’analyseur de combustion, de production d’énergie via des panneaux photovoltaïques, de limitation de consommation de gaz à travers des modulateurs…

 

D’autres part, Sanofi Consumer Healthcare s’investit dans le développement de l’autosoin responsable visant à soutenir et permettre aux populations de prendre soin d’eux-mêmes, de leur communauté et de notre planète. Le but étant d’encourager l’éducation sanitaire, de mettre à la disposition de la population des produits inspirés par les consommateurs et basés sur la science et d’assurer l’efficience et la soutenabilité des systèmes de soin.

DOSSIERS SPÉCIAUX