×

Le Kef : 24 heures de Théâtre Non Stop.

  • Le Kef : 24 heures de Théâtre Non Stop.

 

Le centre des arts dramatiques et de la scène du Kef organise la 21ème édition du Festival International « 24 heures de théâtre en continu » du 28 avril au 1er mai à Kef. Le festival rassemble des artistes et des académiciens de 13 nationalités différentes, notamment de France, d’Italie, d’Espagne, de Russie, du Brésil, d’Iran, d’Arabie saoudite, d’Irak, de Jordanie, d’Oman, d’Algérie et de Libye.

 

Les activités du festival se poursuivent sans interruption avec un programme de 33 représentations théâtrales d’une durée de 45 à 80 minutes, ainsi que des spectacles de musique, de danse traditionnelle, de chorégraphie et de cinéma, ainsi que des journées d’animation. Contrairement aux salles de spectacle et aux centres culturels, le festival sera ouvert à de nombreux espaces dans toute la région du Kef, y compris les zones frontalières, pour que les spectacles soient répartis dans les écoles, le centre intégré de l’enfance, la résidence universitaire Yougorta et la prison civile du Kef. Une visite de terrain sera également organisée pour les délégations étrangères par le biais du tourisme culturel.

 

Les activités du festival commencent le vendredi 28 avril à 10h30 avec une conférence scientifique intitulée « Le théâtre et l’obscurité », suivie de 5 ateliers théâtraux variés portant sur l’écriture, la construction du personnage théâtral, les costumes et la technique du bouffon. Ils se poursuivront pendant deux jours avant l’annonce officielle de l’ouverture de « 24 heures de théâtre en continu » par la ministre de la Culture, Dr Hayat Kattat, le dimanche 30 avril à 10 heures du matin dans la grande salle de spectacle du Kef, où Zouhaira Ben Ammar, Raouf Ben Amor, Fathi Hadaoui et Lassaad Ben Abdallah seront honorés.

DOSSIERS SPÉCIAUX